Trois missions pour une vision

Vivéa ambitionne de développer la filière fruits et légumes réunionnaise de manière qualitative et quantitative. Objectif : concilier les besoins des producteurs et des consommateurs dans le respect d’un équilibre économique et écologique.

Notre vision pour 2020

Pour 2020, Vivéa voit une filière réunionnaise des fruits et légumes structurée, innovante, présente sur tout le territoire, respectueuse de l’environnement et enrichie, qui propose une gamme diversifiée de produits bruts et transformés.

Notre coopérative a également pour ambition de devenir un référent en matière d’organisation économique des producteurs, de savoir-faire de production et de valorisation des fruits et légumes. Pour cela, Vivéa aura besoin de s’appuyer sur des infrastructures performantes et des partenariats forts et d’améliorer la visibilité du groupement et de ses produits.

Enfin, nous souhaitons conforter notre modèle coopératif, c’est-à -dire accueillir 400 producteurs et salariés responsables, et proposer 10 000 tonnes de fruits et légumes satisfaisant aux exigences des consommateurs.

Vivéa d’ici 2020

  • 100% des exploitations en démarche de certification
  • 75% des exploitations certifiées agro-écologie
  • 10 000 tonnes de fruits et lgumes dont 2 000 tonnes de produits bio
  • 5 nouveaux produits par an

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Les missions de Vivéa

Pour atteindre ces objectifs d’ici à 2020, Vivéa s’est donnée trois missions, en forme de plan d’actions :

Contribuer à  l’épanouissement et à l’expertise des producteurs et salariés :

  • accompagner et former producteurs et salariés,
  • conforter les revenus des producteurs et leur apporter des services pertinents,
  • repérer et accueillir de nouveaux adhérents et des leaders potentiels,
  • valoriser les métiers de la filière.

Développer et valoriser l’offre produit :

  • Evaluer en continu les besoins du marché,
  • organiser l’offre et les producteurs de fruits et légumes,
  • innover et diversifier l’offre de produits et de services,
  • prospecter, développer et fidéliser les clientèles.

Contribuer à organiser la filière :

  • représenter les adhérents,
  • construire et défendre la filière et ses outils,
  • développer des partenariats stratégiques